Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 et le FC Bâle ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Andy Pelmard.
Né à Nice, Andy Pelmard a fait ses premières classes dans sa ville natale au sein de l’ASBTP Nice Cote d’Azur puis l’ESS Nice. Il rejoint l’OGC Nice en 2013, lui permettant d’atteindre les sélections jeunes de l’Equipe de France (-17 ans, -18 ans et France espoirs). Il débute en Ligue 1 le 23 février 2019 face à Amiens.
Lors de l’été 2021, après avoir participé à 35 matchs de Ligue 1 et 4 matchs d’Europa League avec les aiglons, le défenseur polyvalent est prêté au FC Bâle pour une saison avant de s’engager définitivement dans le club helvète 12 mois plus tard.
Durant les 2 saisons effectuées en Suisse, le défenseur d’1m80 aura disputé 88 matchs officiels dont 21 en Conference League où il atteindra notamment la demi-finale de la compétition la saison dernière face à la Fiorentina, après avoir éliminé son club formateur, l’OGC Nice, en quart de finale.
A 23 ans, Andy retrouve la Ligue 1 Uber Eats et s’apprête à relever un nouveau défi en Auvergne où il sera lié au club jusqu’en 2027.
Bienvenue au sein du Clermont Foot 63 Andy !
Andy Pelmard : « Je suis très heureux de rejoindre ce nouveau projet, avec un bon coach, de bons joueurs et de bonnes idées. J’ai hâte de découvrir le public clermontois et j’espère qu’on va faire une bonne saison ensemble. J’ai hâte également de débuter la saison et de retrouver un championnat que je connais. »