Suivez-nous :
Arrivé au Clermont Foot 63 en 2019, Alidu Seidu va poursuivre sa progression sous le maillot du Stade Rennais F.C.. Devenu un élément important de l’équipe dirigée par Pascal Gastien au fil des saisons, celui qui a conquis ses galons de “chouchou” du public du stade Gabriel-Montpied laissera à jamais une trace dans l’histoire du club et dans les cœurs des supporters.
Arrivé au club en 2019 alors qu’il n’avait que 19 ans, celui qui a été formé à l’académie Jean-Marc Guillou n’a pas ménagé ses efforts pour conquérir le peuple auvergnat. Après avoir participé à la montée en Ligue 1 et aux différents maintiens, l’international ghanéen va donc poursuivre son ascension sous les couleurs du Stade Rennais.
Et il faut bien avouer que pour en arriver là, Alidu Seidu en a parcouru du chemin sans jamais se départir de son sourire légendaire. Après avoir fait ses classes au Ghana, en Côte d’Ivoire ou encore au Mali au sein de l’académie Jean-Marc Guillou, l’ESTAC Troyes le met à l’essai durant plusieurs semaines. Une première étape vers son rêve de devenir pro en Europe. Malheureusement, celui-ci ne se passe pas très bien avec deux blessures qui l’empêchent de jouer. Alors que Troyes décide de ne pas le conserver, le Clermont Foot 63 fait le pari de miser sur lui : « Troyes ne m’a pas gardé en me disant que j’étais trop fragile, se rappelait le Ghanéen en début de saison lors d’une interview croisée avec son ami de toujours Habib Keïta. Mais, Clermont m’a fait confiance et m’a soigné comme il faut. D’ailleurs, j’en profite pour remercier le club pour tout ce qu’il a fait pour moi ».
Cette confiance, Alidu Seidu n’a pas manqué de la rendre au Clermont Foot 63 pendant les 4 saisons et demie passées au stade Gabriel-Montpied. Avec 89 matchs au compteur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, il fait partie des hommes forts des derniers exercices et a toujours prouvé son attachement sans faille pour le club.
« Clermont est une ville qui restera dans mon cœur. Le club m’a accueilli les bras ouverts, il m’a tout donné, et je pense qu’il faut aussi savoir saisir une opportunité comme celle de Rennes. Mais même si je pars de Clermont, une partie de moi y sera toujours. Le club m’a fait grandir, il m’a bien fait travailler. À Clermont, j’ai créé une petite famille. C’est beaucoup d’émotions pour moi. »
Son sourire, sa joie de vivre, son envie et son engagement auront tout emporté sur son passage durant ses années clermontoises. L’ensemble du club souhaite à Alidu le meilleur pour la suite de sa carrière !