
Suivez-nous :
À trois journées de la fin, le Clermont Foot joue sa survie en Ligue 2. Relégables, les Auvergnats n’ont plus le droit à l’erreur. Le président Ahmet Schaefer prend la parole pour adresser un message fort à ses joueurs et au staff. Entre ambition, combativité et fierté, le dirigeant clermontois veut voir son équipe tout donner jusqu’au bout.
« Trois matchs, trois finales. On n’a plus le choix : atteindre les barrages est le seul objectif qui doit mobiliser les joueurs et le staff pour les vingt prochains jours », clame-t-il avec détermination.
Le week-end dernier, les Rouge & Bleu se sont inclinés à domicile face à Troyes (0-2), un revers douloureux. Mais dans le vestiaire, tous en sont conscients : chaque point peut faire la différence. Le président, lui, veut voir une équipe soudée, prête à se battre jusqu’au bout : « Ce club, ce maillot, ce blason méritent qu’on se donne jusqu’à la dernière seconde. Ce que j’attends, c’est une équipe qui joue avec le cœur, et des joueurs prêts à s’engager avec détermination durant les 270 minutes qui nous permettront d’atteindre les barrages », insiste le président.
Un message à la fois fort et clair : l’heure est à l’engagement total. Le président veut responsabiliser son groupe tout en ravivant la flamme : « On ne doit pas regarder les autres équipes, mais se concentrer sur nous, notre jeu, notre état d’esprit et la solidarité indispensable pour atteindre notre objectif. Chaque joueur a un rôle à jouer. Je sais qu’ils en sont capables. Ils l’ont déjà prouvé par séquences cette saison. Maintenant, il faut le refaire, lors de ces trois dernières rencontres. Ce groupe a la chance de pouvoir compter sur des joueurs qui ont connu le très haut niveau. J’attends d’eux qu’ils soient capables de mener ce groupe avec force et caractère », martèle-t-il.
Objectif : tout donner jusqu’à la 34e journée pour reprendre son destin en main.
« On veut finir cette saison la tête haute. Pour nous, pour nos supporters, pour tous ceux qui aiment ce club. J’ai confiance dans le staff et dans les joueurs : on va aller chercher ce maintien ! », conclut le président clermontois.
Le Clermont Foot 63 se déplacera ce week-end au Red Star, avant de recevoir Annecy le 2 mai, puis de clôturer sa saison à Rodez. Trois rendez-vous cruciaux. Trois combats. Le maintien passe par là.