Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 24/04/2025

RED STAR / CF63 : Le Clermont Foot n’a plus le droit à l’erreur

Actualités

Le Clermont Foot se prépare à défier le Red Star ce vendredi 25 avril 2025 (coup d’envoi à 20 h) au Stade Bauer, une rencontre décisive pour la suite de la saison en Ligue 2 BKT du club auvergnat. 17ᵉ au classement à trois journées de la fin et à trois points de la 16ᵉ place (Martigues), les Rouge et Bleu n’ont plus de marge de manœuvre : la victoire est impérative. 

Nul doute que les joueurs auvergnats se montreront motivés ce vendredi soir ; rien que l’idée que ce match puisse être déterminant pour l’avenir du club en Ligue 2 devrait suffire à galvaniser tout un vestiaire. Mais il faudra rester vigilants : on connaît tous l’ambiance bouillante de Bauer et l’intensité que les Audoniens peuvent imprimer dès l’entame du match. Autre point important, le Red Star a remporté trois de ses cinq derniers matches à domicile en Ligue 2 (1 N – 1 D), soit autant que lors de ses dix premières réceptions dans la division cette saison (2 N – 5 D). Si l’on ajoute qu’une victoire audonienne scellerait quasiment leur maintien en Ligue 2 BKT la saison prochaine, on sait à quoi s’attendre.

Côté Clermontois, l’objectif est clair : tout autre résultat qu’une victoire est inenvisageable. Il reste trois matchs à disputer, trois finales, et trois points à récupérer sur Martigues pour atteindre, désormais, l’objectif de cette fin de saison : les barrages. Pour cela, il faudra mettre les ingrédients nécessaires : « Quand on joue le maintien, il faut montrer dès les premiers duels qu’il faudra compter sur nous et que ça sera difficile pour l’adversaire. », affirme Sébastien Mazeyrat en conférence de presse d’avant-match

Actuellement dans la pire série de son histoire — treize matchs sans victoire en Ligue 2 (cinq nuls, huit défaites), le Clermont Foot doit absolument retrouver des couleurs pour préserver sa place en Ligue 2.

Le point sur l’effectif

Marks Inchaud est forfait pour le reste de la saison (cheville). Ivan M’Bahia récupère bien de sa blessure au genou (ménisque) et pourrait postuler à une place dans le groupe avant la fin de la saison. Le reste de l’effectif est opérationnel pour la rencontre.

Le joueur à suivre

Avec cinq passes décisives en 31 matchs disputés depuis le début de la saison, Merwan Ifnaoui est le régulateur du jeu audonien.

La stat’ à retenir

Le Red Star n’a gagné aucune de ses cinq dernières confrontations face à Clermont en Ligue 2 (3N 2D) après avoir remporté les deux premiers duels.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.