
Suivez-nous :
À l’approche des dernières journées, les enjeux sont variés pour les équipes du Clermont Foot 63 : lutte pour la montée, bataille pour le maintien… Faisons le point avant un week-end décisif pour plusieurs d’entre elles.
Notre équipe réserve retrouve des couleurs en cette fin de saison, affichant un bilan très correct de 4 victoires lors des 5 derniers matchs. En lutte pour le maintien dans l’une des poules les plus relevées de la division, les hommes de Grégory Proment sont parvenus à sortir de la zone rouge le week-end dernier (10e avec 24 points), grâce à leur victoire face à Bourgoin (2-1). Ce samedi à 17h, sur l’annexe du stade Gabriel-Montpied, nos Rouge & Bleu défient Haut Lyonnais (13e avec 23 points), pour un match d’une importance capitale à 4 journées de la fin.
Malgré leur défaite la semaine passée sur la pelouse de Strasbourg, les Clermontois ont assuré mathématiquement leur maintien dans la division pour la saison prochaine, et ce à deux journées de la fin. Mission accomplie !
Après leur relégation la saison passée, nos Clermontois n’avaient qu’un seul objectif : retrouver le niveau national. Grâce à leur victoire 6-1 face au Puy le week-end dernier, et un parcours quasi sans faute depuis le début de la saison (une seule défaite), nos Rouge & Bleu évolueront de nouveau au niveau national dès la saison prochaine. S’il reste encore deux matchs avant la fin du championnat, nous pouvons d’ores et déjà les féliciter.
En tête de leur poule devant l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, les joueurs de Nicolas Pépin réalisent jusqu’à présent une très belle saison. N’ayant pas de division supérieure à cet échelon, l’objectif de cette fin de saison – il reste 4 journées à disputer – est de conserver cette place le plus longtemps possible pour récompenser cette belle génération.
Actuellement deuxièmes à 5 points du leader, nos Clermontoises entrent dans le sprint final. S’il reste encore 5 journées à disputer, le calendrier proposé à nos joueuses peut se lire de plusieurs manières. En effet, elles devront affronter le 4e (Lyon) ce week-end à l’extérieur, le 1er (Grenoble) et le 3e (Albi) lors des 4 prochains matchs. On peut donc considérer que les filles de Quentin Vaillant ont leur destin entre leurs mains pour aller chercher une place sur le podium en fin de saison, voire mieux…