
Suivez-nous :
Ce mercredi 16 avril 2025, un groupe d’adultes de la Fondation Jacques Chirac a vécu une journée exceptionnelle au cœur du Clermont Foot 63. Entre l’entraînement de l’équipe professionnelle, la visite du stade Gabriel-Montpied et un moment sportif partagé au Clermont Five, cette rencontre a incarné les valeurs d’inclusion, de respect et de partage.
La Fondation Jacques Chirac est une structure médico-sociale implantée en Corrèze, dans le Puy-de-Dôme, la Creuse et le Cantal. Elle accompagne au quotidien plus de 1 300 personnes en situation de handicap, enfants et adultes, notamment avec des troubles du spectre de l’autisme. À travers ses nombreux services (hébergement, accompagnement médico-social, inclusion scolaire, professionnelle et sociale), elle œuvre pour l’inclusion, l’autonomie et le bien-être de chacun.
C’est dans cette dynamique, et dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, que le Clermont Foot 63 était ravi de pouvoir accueillir la Fondation Jacques Chirac pour un moment en immersion au stade Gabriel-Montpied. Au programme : entraînement des pros, rencontre avec les joueurs, visite du stade, initiation au Clermont Five.
Cette initiative, organisée pour la première fois avec le club, s’inscrit dans la volonté de la Fondation de promouvoir l’inclusion à travers des expériences fortes et valorisantes pour les personnes accompagnées. Le message porté est clair : le sport est un puissant vecteur d’inclusion et d’humanité.
Cet échange se clôturera en beauté, puisque des résidents de la Fondation Jacques Chirac auront l’honneur de donner le coup d’envoi du match ce vendredi 18 avril au stade Gabriel-Montpied, contre Troyes.