
Suivez-nous :
Tout donner jusqu’à la dernière journée ! Tel est le mot d’ordre que les joueurs et le staff du Clermont Foot 63 souhaitent afficher jusqu’à la fin de la saison. En position de relégable (17ᵉ) depuis vendredi dernier et le match nul face à l’Amiens SC à domicile (1-1), les Clermontois doivent prendre un maximum de points lors des six dernières journées de Ligue 2 BKT. Et cela commence dès demain à 20 h avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l’actuel 3ᵉ du championnat, le Paris FC.
Les Clermontois n’ont plus le choix ! Actuels 17ᵉ de Ligue 2 BKT et donc en position de relégables, les Rouge & Bleu n’ont d’autre alternative que de gagner le plus de matchs possible jusqu’à la fin de la saison, tout en espérant des faux pas de leurs concurrents directs. Pour débuter leur remontée, le CF63 aura fort à faire face au Paris FC, le club de la capitale ayant remporté chacun de ses six derniers matchs à domicile en Ligue 2 : « Personne ne nous voit faire un résultat là-bas, nous, on pense que l’on est capable de créer un exploit. Martigues l’a fait, pourquoi pas nous ? », affirme Laurent Batlles en conférence de presse d’avant-match.
Après ce déplacement à Paris, le club auvergnat aura un calendrier plus en adéquation avec son classement, affrontant trois équipes de la deuxième partie de tableau sur cinq (Troyes, Red Star et Rodez) : « On a notre destin entre les mains, même si on est un point derrière Martigues. Avec leur calendrier, on sait qu’ils ne vont pas faire le plein de points jusqu’à la fin de la saison. Maintenant que nos problèmes de blessures sont terminés, on va pouvoir avancer et sauver le club. »
Plus motivé que jamais, le groupe clermontois sait que la fin de saison passera par une bonne performance ce vendredi. Avec le soutien des supporters affiché la semaine passée à domicile, aucun doute que nos joueurs sont regonflés à bloc pour aller chercher le maintien, ensemble !
Ivan M’Bahia est forfait pour le reste de la saison, Johan Gastien est suspendu pour les deux prochaines rencontre à la suite de son carton rouge reçu face à Amiens vendredi dernier. De plus, Yoan Koré appartenant au Paris FC, il ne pourra pas être aligné par Laurent Batlles.
Ilan Kebbal (Paris FC) est le joueur qui compte le plus d’avant-dernières passes avant un but (9) et le plus d’avant-dernières passes avant un tir (39 – à égalité avec l’attaquant de Metz Gauthier Hein).
Le Paris FC a perdu 3 de ses 5 derniers matches contre Clermont en Ligue 2 (2 victoires), après ne s’être incliné lors d’aucun de ses 6 premiers (1 succès, 5 nuls)