Suivez-nous :
Dans un match qu’ils ont bien commencé, les Clermontois se sont inclinés sur la pelouse du FC Lorient sans démériter. Face au leader de Ligue 2, c’est pourtant Jacquet qui avait ouvert le score de la tête (0-1, 12e) avant que les Merlus ne prennent le large grâce à des buts de Laporte (1-1, 24e), Kroupi (2-1, 30e) sur penalty et Pagis (3-1, 59e). Sur un centre de Bamba, Bassouamina a réduit l’écart dans le temps supplémentaire (3-2, 90e+4).
Johan Gastien et ses coéquipiers peuvent avoir des regrets. Face à une équipe de Lorient jusqu’ici imprenables à domicile, les Clermontois enregistrent leur première défaite de 2025. Un revers frustrant vu le scénario.
Bien entré dans la partie, le Clermont Foot 63 aurait dû obtenir un penalty après seulement 8 minutes de jeu quand Diaby se fait accrocher dans la surface, mais il faut patienter encore quelques minutes pour voir Jacquet ouvrir le score de la tête sur un corner de Keïta (0-1, 12e).
Un avantage de courte durée puisque Laporte profite d’un ballon qui traîne dans la surface suite à un corner pour égaliser (1-1, 24e). Dans la foulée, c’est Kroupi qui donne l’avantage à son équipe sur un penalty consécutif à une faute de N’Diaye (2-1, 30e).
Menés, les Clermontois reviennent de la mi-temps avec l’intention de recoller au score, mais comme en première période Monsieur Degat ne leur accorde pas de penalty pour une faute de Silva sur Magnin (49e).
Alors que N’Diaye s’impose sur une tentative de Silva (53e), Pagis aggrave la marque juste avant l’heure de jeu sur une frappe qui ne laisse aucune chance au portier clermontois (3-1, 59e).
Dans la foulée, N’Diaye s’interpose à nouveau sur une frappe de Makengo (63e). Entré en jeu quelques instants plus tôt, Bamba pousse quant à lui Mvogo à s’employer sur un coup-franc vicieux (76e).
La recrue clermontois s’offre ensuite sa première passe décisive sous les couleurs du Clermont Foot 63. Après un bon travail dans la surface il sert Bassouamina qui réduit l’écart (3-2, 90e+4).
Dans les dernières minutes, le FC Lorient est proche du KO, mais c’est finalement le CF63 qui a la dernière occasion du match. Sur une transversale millimétrée de Bamba, M’Bahia réalise un contrôle un peu trop long à l’entrée de la surface et voit Mvogo jaillir pour lui enlever le ballon de l’égalisation (90e+11).
S’il peut nourrir des regrets, le Clermont Foot 63, 12e avec 24 points, doit s’appuyer sur ce déplacement sur la pelouse du leader pour préparer la réception de l’AC Ajaccio vendredi prochain à 20 heures. Un match important.
FCL. Mvogo – Silva (Kalulu, 71e), Laporte (cap.), Talbi, Yongwa – Mvuka (Katseris, 71e), Avom, Makengo (Genton, 90e+8), Ponceau – Pagis (Le Bris, 82e), Kroupi (Soumano, 71e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
CF63. N’Diaye – Konaté (M’Bahia, 86e), Da Silva, Jacquet, Diallo (Armougom, 72e) – Keïta, Gastien (cap.), Magnin – Diaby (Bamba, 72e), Bassouamina, Douane (Baaloudj, 86e). Entraîneur : Laurent Batlles.
Buteurs. FCL : Laporte (24e), Kroupi (30e, s.p.), Pagis (59e). CF63 : Jacquet (12e), Bassouamina (90e+4).
Cartons jaunes. CF63 : Gastien (28e), N’Diaye (28e), Jacquet (90e+10).
Arbitre. Pierre Legat.