2025 commence décidément bien. Après Caen la semaine dernière, les Auvergnats ont fait tomber le FC Martigues, une nouvelle fois à l’extérieur, une nouvelle fois 1 à 0, et donc avec un nouveau clean sheet. Mais cette 6e victoire de la saison n’a pas été si simple à aller chercher. Si le premier quart d’heure est largement à l’avantage des Clermontois, qui se créent les meilleures situations avec notamment un Mons Bassouamina très remuant à la pointe de l’attaque, ni lui ni Yadaly Diaby ne parviennent à ouvrir le score (4’, 7’, 10’).
Avec plus de 70% de possession de balle au cours de la première période, les Clermontois dominent, combinent bien sur les côtés avec Konaté et Keïta, mais le score reste inchangé malgré la très bonne percée de Maïdine Douane dans l’axe de la défense adverse. Sa frappe est bien captée par le gardien (27’). 0-0 à la pause.
Le début de la seconde période est la copie conforme de la première, mais cette fois, les Rouge & Bleu se montrent plus réalistes. Suite à un coup de pied arrêté côté gauche, mal dégagé par la défense du FC Martigues, le ballon revient dans les pieds de Keïta qui trouve Jérémy Jacquet dans la surface. Il n’en fallait pas plus pour le défenseur pour battre le gardien d’un plat du pied croisé ! (1-0, 52’). Ce but aura eu l’effet de réveiller les Martégaux, qui se montrent dangereux dans la foulée (55’). Si le Clermont Foot recule logiquement sous les offensives adverses, ils se créent malgré tout les meilleures occasions mais sans jamais réussir à percer le verrou adverse une deuxième fois (72’, 76’, 80’). Le Clermont Foot s’en va donc remporter sa deuxième victoire de suite en 2025 et se replace au classement (10e avant la suite de la 18e journée).
Rendez-vous maintenant samedi prochain à 14h au stade Gabriel-Montpied face à Laval pour la 19e journée de Ligue 2 BKT.