Suivez-nous :
Croire en ses chances ! La tâche s’annonce ardue pour notre équipe féminine A, opposée au Dijon FCO ce dimanche à 16h au stade Gabriel-Montpied, en 16es de finale de la Coupe de France. Mais il ne faudra pas nourrir de regrets à la fin du match. Les filles de Quentin Vaillant savent ce qui les attend et sont prêtes à relever ce défi.
« On joue la Coupe de France pour vivre des matchs de ce niveau », c’est par ces mots que Louise Rejany, défenseure clermontoise, a qualifié cette rencontre.
Si notre équipe féminine A fait bonne figure en D3 en étant 4e après 9 journées, le DFCO évolue en Arkema Première Ligue, soit 2 divisions au-dessus de nos Rouge & Bleu. Considérées comme l’équipe révélation de la première partie de saison, les Dijonnaises, emmenées par leur buteuse autrichienne Viktoria Pinther, auteure de 6 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de championnat, sont actuellement 4e de D1, juste derrière l’ogre lyonnais, le PSG et le Paris FC. C’est donc un très gros morceau qui va se présenter dimanche à 16h sur la pelouse de l’annexe du stade Gabriel-Montpied face à nos Clermontoises.
Pour en arriver là, les filles de Quentin Vaillant ont dû passer 4 tours pour avoir la chance d’affronter une D1 qui fait son entrée en lice lors de ces 16es de finale. Cette rencontre est une juste récompense de tout le travail effectué depuis le début de la saison. C’est la 4e fois que le Clermont Foot 63 parvient à se hisser à ce stade de la compétition, mais sans jamais pouvoir franchir ce cap. Et si cette fois était la bonne ? C’est en tout cas tout le malheur que l’on souhaite à nos joueuses, qui donneront tout pour ne rien regretter, car, comme le rappelle le coach : « La pire analyse à la fin du match serait de se dire « on ne l’a pas joué » ». À vous de jouer mesdames !
Le parcours du Clermont Foot 63 :