Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 01/11/2024

CF63 / FCL : Première réussie pour Batlles

Matchs

Opposés à une équipe de Lorient qui joue les premiers rôles et qui aurait pu se rapprocher du fauteuil de leader en cas de victoire, les hommes de Laurent Batlles ont livré une prestation aboutie et enchaînent avec une deuxième victoire de rang. Après l’ouverture du score de Damien Da Silva en toute fin de première période (1-0, 45e), c’est Maïdine Douane qui a fait le break d’une magnifique frappe enroulée à un quart d’heure du terme (2-0, 76e). Malgré la réduction de l’écart d’Aiyegun Tosin sur penalty en fin de match (2-1, 81e), les Clermontois prennent trois points qui leur permettent de remonter à la 11e place avant d’aller à Ajaccio vendredi prochain (20h).

La première de Laurent Batlles sera à ranger au rayon des bons souvenirs. Face à une formation lorientaise solidement installée sur le podium, le Clermont Foot 63 a aligné un deuxième succès de rang après la victoire ramenée de Laval mardi soir (2-1).

Parfaitement entrés dans le match, Johan Gastien et ses coéquipiers font jeu égal avec Lorient. Hormis une frappe d’Henri Saivet qui ne trouve pas le cadre (26e), les deux équipes ont du mal à se montrer dangereuses.

C’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que les Clermontois débloquent la situation. Juste avant la pause, sur un coup-franc d’Henri Saivet, Jérémy Jacquet prend le dessus de la tête et c’est Damien Da Silva, qui a bien suivi, qui ouvre le score au second poteau en se jetant (1-0, 45e).

La seconde période est tout aussi équilibrée que la première et sans réelles occasions à se mettre sous la dent. Finalement, c’est Maïdine Douane qui, comme à Laval fait le break. Profitant d’un ballon mal dégagé par la défense lorientaise, il prend sa chance à 30 mètres et voit sa frappe enroulée terminer sa course dans le petit filet d’un Yvon Mvogo complètement battu (2-0, 76e).

À dix minutes du terme, Aiyegun Tosin réduit l’écart sur penalty (2-1, 81e), mais les protégés de Laurent Batlles ne tremblent pas et se montrent solides pour aller décrocher un deuxième succès de rang en trois jours. Une première cette saison.

En déplacement à Ajaccio vendredi prochain (20h), les Clermontois devront tenter de faire durer cette belle dynamique et ainsi poursuivre leur remontée au classement. Après 12 journées, le Clermont Foot 63 est désormais 11e avec 15 points.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – FC Lorient 2-1

CF63. N’Diaye – Konaté, Da Silva, Jacquet, Diallo – Keïta (Ackra, 69e), Gastien (cap.), Saivet (Magnin,, 81e) – Bassouamina (Diop, 61e), Diedhiou (Baaloudj, 69e), Douane (Armougom, 81e). Entraîneur : Laurent Batlles.

FCL. Mvogo – Adjei, Laporte, Talbi – Katseris, Mugisha (Pagis, 61e), Abergel (cap.), Makengo (Avom, 78e), James (Yongwa, 78e) – Soumano (Bamba, 61e, Ponceau, 73e), Tosin. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Buteurs. CF63 : Da Silva (45e), Douane (76e). FCL : Tosin (81e, s.p.).

Cartons jaunes. CF63 : Gastien (21e), Diallo (79e), Armougom (90e+3). FCL : Abergel (17e), James (24e), Katseris (44e).

Arbitre. Mikael Lesage.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.