Suivez-nous :
Deux jours après le déplacement à Laval, les Clermontois rechaussent les crampons pour affronter le FC Lorient ce vendredi à 20 h au stade Gabriel-Montpied. Forts d’une victoire obtenue en équipe après avoir été menés au score, les Rouge & Bleu entendent bien bonifier ce résultat devant leur public. Laurent Batlles, fraîchement nommé entraîneur principal du club auvergnat, prendra place sur le banc clermontois pour la première fois de la saison.
Pour la première de Laurent Batlles sur le banc clermontois, c’est un autre relégué de première division qui se présentera demain en Auvergne. Avec sept victoires en onze matchs (deux nuls et deux défaites), les Merlus occupent la deuxième place du classement de Ligue 2 BKT avant leur déplacement à Clermont. À la veille de son premier match, le nouvel entraîneur clermontois ne cache pas que cette rencontre s’annonce compliquée : « L’entraîneur de Dunkerque a décrit l’effectif de Lorient comme un effectif de Ligue 1, et d’après ce que nous avons vu en préparant ce match, nous ne jouons pas dans la même cour. Maintenant, nous savons que la Ligue 2 est un championnat où tout peut arriver, mais il faudra se montrer prudents face à un adversaire de taille. »
Tout n’a pas été parfait côté clermontois lors de la victoire face à Laval, mais il faudra retenir l’esprit d’équipe qui leur a permis de renverser la situation. Johan Gastien, le capitaine clermontois, avait sonné la révolte en marquant son premier but de la saison à la suite d’un corner mal négocié par la défense adverse : « Ce n’est pas mon plus beau but, mais ça fait plaisir. Nous avions cette volonté de gagner, je sentais que quelque chose allait arriver. » Il faudra montrer les mêmes valeurs de solidarité et de détermination face à un adversaire qui n’a plus perdu depuis le 24 septembre dernier sur la pelouse de Pau.
Le point sur l’effectif
Blessés : Marks Inchaud, Ilhan Fakili et Yadaly Diaby.
Le joueur à surveiller
Eli Junior Kroupi. À seulement 18 ans, l’avant-centre a déjà inscrit 7 buts cette saison en Ligue 2 BKT.
La stat à retenir
Clermont reste sur deux succès à domicile contre Lorient toutes compétitions confondues après avoir perdu les cinq précédents sans marquer le moindre but.