Suivez-nous :
Défaits à Amiens vendredi (1-0), les Clermontois ont la chance de pouvoir rebondir à la maison dès ce mardi à 20h30 face au Red Star FC. Une chance que Sébastien Bichard et ses hommes ne comptent pas laisser passer.
Avec 2 victoires et 3 défaites au compteur, les franciliens n’ont plus gagné depuis le 30 août (3-4 sur la pelouse de Guingamp). Les promus pointent à la 12ème place au classement avec 2 points d’avance sur le CF63. « Le Red Star a un groupe qui se connait bien. Ils sont capables de faire une grosse performance à l’extérieur. C’est un match qui se jouera sur des détails.« , affirme Sébastien Bichard face à la presse. Après une déconvenue au Stade Bauer (défaite 0-3 face à Laval), les coéquipiers de Quentin Beunardeau ont à cœur de se racheter. « On sait qu’ils vont venir avec beaucoup d’envie, mais on est bien préparés. On n’a pas à craindre le Red Star, on doit se concentrer sur nous.« , explique Mehdi Baaloudj.
Arrivé en Auvergne en fin de mercato, Baaloudj a fait ses premiers pas en tant que Clermontois face à Dunkerque avant d’être à nouveau titularisé à Amiens. Il se confie sur son acclimatation au sein du club : « J’ai été très bien accueilli ici. Le club a des valeurs qui me correspond, j’ai vraiment cette envie de servir le collectif« . Décrit par son coach comme un « joueur talentueux fonctionnant à l’instinct« , notre numéro 77 a également fait la rencontre de Famara Diedhiou : « Son arrivée est une très bonne chose car c’est un joueur d’expérience, j’ai beaucoup à apprendre de lui. Sur le terrain comme en dehors, on s’entend bien« , explique-t-il.
Retenu par les instances de football espagnoles pour le déplacement à Amiens, le nouvel attaquant du CF63 sera à la disposition de Sébastien Bichard pour cette rencontre face à l’Etoile Rouge : « On manque de réussite mais aussi, on sait qu’il faut être plus tueur aux avant-postes. Ça passera par Famara mais pas uniquement« . Muet face au but depuis la victoire 1-0 sur la pelouse de Troyes, les Clermontois chercheront donc à retrouver le chemin des filets face au Red Star : « Sur l’état d’esprit, les joueurs n’ont rien à se reprocher. On joue chaque match avec la volonté de gagner. Il faut continuer à s’engager pour déclencher quelque chose de positif« .
Ivan M’Bahia purge son dernier match de suspension tandis que Marks Inchaud, Ilhan Fakili, Yoël Armougom et Johan Gastien, blessés, manqueront également la rencontre.
Aliou Badji. Arrivé cet été en provenance des Girondins de Bordeaux, l’avant-centre sénégalais a déjà marqué à 2 reprises en 4 matchs cette saison
Damien Da Silva est le joueur de Ligue 2 BKT ayant effectué le plus de courses vers l’avant de + de 10m (33).