Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 est fier d’annoncer la prolongation de contrat d’Aïman Maurer pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2026. Arrivé au club à l’âge de 15 ans en juillet 2019, Aiman est un pur produit de la formation clermontoise. Il va continuer de grandir une saison de plus au pied des volcans.
Alors qu’il n’était qu’un “ado” quand il a débarqué au Centre de Formation du Clermont Foot 63 en juillet 2019, en provenance du Red Star, Aïman Maurer a su franchir chaque étape avec succès jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel en décembre 2022.
Joueur à part entière du groupe de Pascal Gastien lors de la saison 22/23, il découvre la Ligue 1 un soir de février 2023 face à l’AS Monaco, devenant par la même occasion, à 18 ans et 4 mois, le plus jeune joueur de l’histoire du club à jouer en équipe première (dépassé depuis par Ilhan Fakili et Mohamed-Amine Bouchenna) : « C’était incroyable. Mais on joue au football pour ça, ça fait plaisir de jouer ce genre de match. Je n’étais pas stressé, j’ai pratiqué mon football.«
Depuis, l’attaquant international U23 marocain a disputé 15 matchs de Ligue 1 et 16 matchs de Ligue 2, dont 14 avec l’USL Dunkerque, où il était prêté entre janvier et juin 2024. Titulaire lors de la dernière rencontre des Rouge & Bleu en Ligue 2 BKT, Aïman continue sa progression au sein de l’effectif clermontois : « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec le Clermont Foot. J’ai trouvé ici un environnement qui me permet de progresser et de m’épanouir. Je remercie le club pour la confiance accordée, et je vais tout donner pour aider l’équipe du mieux possible.«
Avec cette prolongation, le Clermont Foot 63 montre une nouvelle fois sa volonté de s’appuyer sur la qualité de son Centre de Formation et sur des jeunes joueurs talentueux et ambitieux pour atteindre ses objectifs.