Suivez-nous :
Musa Toure, 18 ans, attaquant, australien, né à Darwin, dernier club : Adelaide United. Voici la fiche d’identité du nouveau joueur du Clermont Foot 63 qui vient de parapher son contrat jusqu’en juin 2028.
Si Musa sera le premier Australien de l’histoire du Clermont Foot 63, il sera le 8e à fouler les pelouses de Ligue 2 BKT. Ses deux frères aînés, Mohamed Toure (Paris FC) et Al Hassan Toure (AC Ajaccio), l’ayant devancé en 2023 pour le premier et en janvier 2024 pour le second.
Vif, rapide, percutant, puissant, telles sont les caractéristiques de ce jeune attaquant d’1m83. S’il est considéré comme l’un des espoirs du football australien, il lui faudra sans doute du temps pour s’acclimater au football européen. “C’est la première fois que je vais jouer aussi loin de chez moi, il me faudra certainement un peu de temps pour trouver des repères, mais j’ai hâte de débuter et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je suis ici pour apprendre et apporter mes qualités au Clermont Foot”, déclare Musa Toure.
Le club auvergnat signe ainsi sa 5e recrue du mercato après Henri Saivet (milieu offensif), Allan Ackra (milieu défensif), Maïdine Douane (attaquant) et Damien Da Silva (défenseur).
Welcome Musa !