Suivez-nous :
Après la victoire décrochée face au Havre il y a 15 jours, le Clermont Foot 63 n’est pas parvenu à enchaîner face à Toulouse. Mal embarqués après un penalty encaissé très tôt dans le match (8e), les Clermontois n’ont pas réussi à inverser la tendance et se sont inclinés 3-0.
Opposés à une équipe de Toulouse qui jusqu’ici lui réussissait plutôt bien en Ligue 1, le Clermont Foot 63 n’a pas débuté ce match de la meilleure des manières. Suite à une faute de Maximiliano Caufriez sur Thijs Dallinga dans la surface, c’est Vincent Sierro qui ouvrait la marque sur penalty (0-1, 8e).
Il fallait ensuite attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir Bilal Boutobba poussait Guillaume Restes à s’employer. Sur une magnifique frappe enroulée, le portier toulousain devait se détendre de tout son long pour dévier le ballon du bout des doigts en corner (45e+1).
En seconde période, c’est dans les 20 dernières minutes que les débats s’animaient à nouveau. Alan Virginius voyait sa frappe détournée en corner par le gardien du Téfécé (72e). Dans la foulée, les Toulousains menaient un contre au terme duquel Frank Magri servait en retrait un Thijs Dallinga qui ne laissait pas passer l’opportunité de doubler la mise (0-2, 73e).
À un peu plus de 10 minutes du terme, c’est Vincent Sierro qui tuait tout suspense, cette fois sur un centre en retrait signé Yann Gboho (0-3, 79e).
Malgré une frappe de Muhammed Cham sur la barre (81e), les Clermontois ne parvenaient pas à réduire l’écart.
Après un déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG (samedi, 21 heures), le Clermont Foot 63 retrouvera la pelouse du stade Gabriel-Montpied le dimanche 14 avril à 15 heures.
CF63. N’Diaye – Matsima, Pelmard, Caufriez (Bela, 77e) – Zeffane (M’Bahia, 77e), Magnin (cap.), Cham, Boutobba (Nicholson, 61e), Armougom – Allevinah (Keïta, 61e), Virginius (Kyei, 90e+3). Entraîneur : Pascal Gastien.
TFC. Restes – Nicolaisen, Costa, Mawissa – Desler (Diarra, 46e), Sierro (cap.), Casseres, Suazo – Magri (Aboukhlal, 74e), Dallinga (Babicka, 87e), Gboho (Schmidt, 82e). Entraîneur : Carles Martinez Novell.
Buteurs. TFC : Sierro (8e, s.p., 79e), Dallinga (73e).
Cartons jaunes. CF63 : Caufriez (6e), Armougom (45e+5), M’Bahia (78e). TFC : Sierro (18e).
Arbitre. Pierre Gaillouste.