Suivez-nous :
Après une semaine de trêve internationale très intense, les joueurs du Clermont Foot 63 renouent avec la Ligue 1 Uber Eats à l’occasion de la réception de Toulouse (dimanche, 15 h en direct sur Prim Vidéo). À huit journées de la fin, les Clermontois vont devoir enchaîner après leur succès face au Havre et aller chercher des points importants dans leur quête de maintien.
Huit matchs pour essayer de se sauver. Et un premier rendez-vous face à Toulouse qui vaut déjà cher. Dimanche, les hommes de Pascal Gastien savent parfaitement ce qu’ils ont à faire. Au moins aussi bien que contre Le Havre il y a 15 jours.
Contre le Téfécé, les Clermontois devront une nouvelle fois placer le curseur de l’intensité au plus haut et faire perdurer la spirale négative dans laquelle leurs adversaires du jour sont. Après s’être inclinés sur la pelouse du Havre (1-0) et face à Lyon (3-2), les protégés de Carles Martinez Novelli auront certainement à cœur d’inverser la tendance. Au CF63 de ne pas leur laisser le loisir de le faire.
Onzièmes avec 29 points au compteur, les Toulousains sont, eux, aux portes du maintien. Une situation qu’ils doivent en grande partie à leur solidité à domicile. En effet, loin de leur base, les Haut-Garonnais sont plus friables avec seulement 3 victoires, 3 nuls et 7 défaites (12 points pris sur 39 possibles).
Malgré plusieurs absences, le CF63 doit donc impérativement poursuivre sur la dynamique enclenchée face au Havre contre des Toulousains qui seront privés d’Aron Donnum et Stijn Spierings, suspendus, alors que Denis Genreau est blessé.
Cheick Oumar Konaté, Maxime Gonalons, Stan Berkani et Adam Mabrouk sont blessés. Neto Borges, Johan Gastien et Elbasan Rashani sont quant à eux suspendus. De son côté, Habib Keïta est incertain.
Avec 10 buts inscrits depuis le début de la saison, Thijs Dallinga est le meilleur buteur du Téfécé.
Invaincus. Après 3 confrontations en Ligue 1 Uber Eats, le CF63 ne s’est encore jamais incliné face à Toulouse (2 victoires, 1 nul).
Série. Toulouse reste sur 2 défaites en Ligue 1 Uber Eats, contre Le Havre et Lyon, mais n’a plus enchaîné 3 défaites dans l’élite depuis février-mars 2023 contre Marseille, Reims et… le CF63.