Suivez-nous :
Muets depuis le début de la saison à domicile, les Clermontois s’imposent sur la plus petite des marges face au FC Lorient pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un pénalty de Shamar Nicholson est venu délivrer le public du stade Gabriel Montpied en seconde période (1-0).
Les dix premières minutes de la rencontre sont nettement à l’avantage des Clermontois et les premières occasions aussi. La première mèche du match est allumée par Habib Keita qui envoie une énorme frappe pied gauche sur le poteau droit de Mvogo (5’) ou encore Shamar Nicholson qui voit sa tentative passer sur la gauche du but (7’). Les débuts s’équilibrent par la suite jusqu’à l’éclair de génie de Jim Allevinah, bien trouvé dans la surface par Andy Pelmard, qui, d’une volée acrobatique bien arrêté par le gardien de Lorient, donne des frissons au public du stade Gabriel-Montpied (25’). Si la première période est dans l’ensemble à l’avantage des Rouge et Bleu, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. (MT- 0-0).
Au retour des vestiaires, il faut attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion de la seconde période. Shamar Nicholson, bien trouvé dans la surface par Cham, oblige Mvogo à se coucher (61’), idem deux minutes plus tard (63’). Les Clermontois poussent pour forcer la décision et quelques minutes plus tard, bien trouvé dans la surface par Jim Allevinah, Neto Borges s’écroule dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty. Shamar Nicholson le transforme et inscrit par la même occasion son premier but sous les couleurs clermontoises (68’).
Le score ne bougera plus. Le Clermont Foot 63 s’impose pour la première fois de la saison à domicile (1-0).
FEUILLE DE MATCH. CLERMONT FOOT 63 – FC LORIENT (1-0)
CF63. Diaw – Pelmard, Seidu, Caufriez – Konaté, Keita, Magnin (c.), Borges – Cham (81’ – Boutobba), Nicholson (81’ – Kyei), Allevinah (92′ – Maurer).
Entraîneur : Pascal Gastien.
FCL. Mvogo – Mvogo (g.) – Mendy (87′- Kalulu), Talbi, Touré – Mvuka, Abergel (c.), Makengo, Yongwa – Ponceau (72′- Doucouré), Kroupi (59′- Le Bris), Faivre
Entraîneur : Regis Le Bris
Cartons jaunes :
CF63 : Konaté (9′), Cham (46′), Seidu (84′)
FCL : Touré (50′), Mendy (56′)
Arbitre. Romain Lissorgue