Suivez-nous :
Dominateurs lors du premier acte, les Clermontois ne sont pas parvenus à prendre les devants face à des Strasbourgeois en manque de solutions. Ni la tentative de Muhammed Cham seul face au portier alsacien (21e), ni Jim Allevinah sur un centre en retrait d’un très bon Elbasan Rashani (45e+3) ne trouvaient la faille.
Dès le retour des vestiaires, l’international kosovare voyait sa reprise de volée s’écraser sur la barre alors que Matz Sels semblait battu (46e). À l’heure de jeu, les Strasbourgeois se montraient plus entreprenants et il fallait encore une fois un super Mory Diaw pour garder les siens à hauteur. D’abord du bout des doigts sur une frappe à ras de terre (61e). Ensuite devant Lebo Mothiba sur un centre de Kévin Gameiro dans les arrêts de jeu (90e+4).
Entre-temps, le Clermont Foot s’était retrouvé à 11 contre 10 suite au carton rouge reçu par Marvin Senaya (75e). Une supériorité numérique dont les hommes de Pascal Gastien ne profitaient pas malgré une reprise de volée dans le petit filet signée Bilal Boutobba (89e) et une frappe enroulée d’Aïman Maurer qui ne trouvait pas le cadre (90e+5).
RCSA. Sels (cap.) – Senaya, Nyamsi, Perrin, Guilbert – Angelo (Mothiba, 68e), Mwanga, Doukouré, Bakwa (Sebas, 45e, Sobol, 79e) – Sahi (Gameiro, 68e), Emegha (Diarra, 79e). Entraîneur : Patrick Vieira.
CF63. Diaw – Pelmard, Ogier (cap.), Borges – Konaté (Zeffane, 81e), Cham , Gonalons (Magnin, 77e), Gastien, Allevinah (Maurer, 90e+3) – Rashani (Boutobba, 81e), Nicholson (Kyei, 77e). Entraîneur : Pascal Gastien.
Cartons jaunes. RCSA : Senaya (53e, 75e).
Cartons rouges. RCSA : Senaya (75e).
Arbitre. Jérémy Stinat