Suivez-nous :
Dans un match globalement dominé par les Niçois, le Clermont Foot 63 a longtemps résisté avant de céder face à Hicham Boudaoui à un quart d’heure de la fin (0-1, 75e).
Durant la première période, l’OGC Nice avais confisqué le ballon jusqu’à obtenir un penalty peu après la demi-heure de jeu que Gaëtan Laborde envoyait au-dessus de la barre de Mory Diaw (37e).
Au retour des vestiaires, les Clermontois tentaient de jouer plus haut sur le terrain et parvenaient à mettre la défense niçoise hors de position sur une frappe de Muhammed Cham (56e) puis sur une tentative de Shamar Nicholson (72e).
Après une nouvelle alerte sur un corner de Jérémie Boga que reprenait Terem Moffi et qui était sauvé sur la ligne par Johan Gastien puis par Mory Diaw suite à un contre de Dante, les hommes de Pascal Gastien pensaient pouvoir arracher le point du match nul sur une frappe lumineuse d’Habib Keita qui effleurait le poteau d’un Marcin Bulka complètement battu (90e). En vain.
CF63. Diaw – Seidu, Pelmard, Caufriez – Konaté (Zeffane, 88e), Magnin, Gonalons (cap., Keita, 75e), Gastien (Boutobba, 82e), Allevinah – Cham (Rashani, 75e) – Nicholson (Kyei, 88e). Entraîneur : Pascal Gastien.
OGCN. Bulka – Rosario, Todibo, Dante (cap.), Bard (Perraud, 46e) – Sanson (Thuram, 70e), Ndayishimiye – Boudaoui – Laborde (Moffi, 58e), Guessand (Baldé, 70e), Boga (Louchet, 88e). Entraîneur : Francesco Farioli.
Buteur. OGCN : Boudaoui (75e).
Cartons jaunes. OGCN : Perraud (61e), Sanson (64e).
Arbitre. Jérémie Pignard.