Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 22/09/2023

HAC/CF63 – Un rendez-vous à ne pas manquer

Matchs

Face à une équipe du Havre qui a réussi son retour en Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse du stade Océane dimanche à 15h avec pour objectif de prendre des points.« C’est un match très important, pointe Pascal Gastien. J’espère qu’on va montrer ce qu’on est capables de faire. On va devoir faire un bon match face à une belle équipe parce qu’il est important qu’on avance. »

Dimanche, Maxime Gonalons et ses coéquipiers affronteront une formation havraise « qui ressemble à notre équipe d’il y a deux ans », dixit le technicien clermontois. « Ils n’ont pas peur de jouer. Le football, ça se joue sur des détails. Tant qu’on n’arrive pas à mettre tous les ingrédients qu’il faut pour gagner, il faudra batailler. On ne doit surtout pas perdre confiance en notre jeu. Il nous faut juste un peu plus de rigueur. »

Toujours privé de Yoël Armougom et Adam Mabrouk blessés, le CF63 enregistre le retour de Jérémie Bela qui postulera à une place dans le groupe. Une incertitude plane toutefois sur la présence de Neto Borges.

« Il faudra réussir à reproduire ce qu’on a fait sur les 65 dernières minutes à Toulouse, mais cette fois pendant 90 minutes, martèle le technicien clermontois. On fait des choses cohérentes, mais ça ne suffit pas. Il faut mettre plus de justesse et plus d’intensité. Il faut qu’on gagne des matchs. Et on va au Havre pour ça. »

Après avoir goûté à la Ligue 1 le week-end passé face à Nantes, Shamar Nicholson attend ce déplacement au stade Océane avec impatience. « J’ai hâte d’y être, sourit l’attaquant jamaïcain. Je suis un peu nerveux, mais dans le bon sens du terme. Ça veut dire que je suis prêt pour ce match. »

La stat à retenir avant ce match

Inédit en Ligue 1 Uber Eats. Ce sera la première confrontation entre Le Havre et le CF63 toutes compétitions confondues depuis le 17 avril 2021 en Ligue 2 (1-1 à Gabriel-Montpied). Le HAC n’a plus gagné face aux Auvergnats depuis le 9 mars 2018 en L2 (2-1 au stade Océane), soit 6 rencontres (5 nuls, 1 défaite).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile