Suivez-nous :
C’est avec ambition que le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse du Stadium de Toulouse dimanche à 13h pour tenter d’aller décrocher ses premiers points de la saison. Mais, comme chaque week-end, la mission sera compliquée.
« Il faut concrétiser notre domination notamment quand on est dans un temps fort, insiste Pascal Gastien. Il nous manque un peu de justesse, de lucidité et parfois d’engagement. On a peut-être aussi un peu moins de confiance et de réussite que la saison passée. Mais, on continue de bosser pour débloquer notre situation à Toulouse et essayer d’enchaîner ensuite. »
Pour cette 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 sera encore une fois privé de Maximiliano Caufriez et d’Adam Mabrouk, toujours blessés, tandis qu’Elbasan Rashani a lui repris l’entraînement collectif cette semaine et postule pour ce déplacement. Ce sera donc avec un groupe proche de celui qui œuvre depuis le début de saison qui se déplacera à Toulouse.
« Il n’y a pas le feu et on ne va pas tout chambouler, analyse Pascal Gastien. On va à Toulouse pour essayer de faire un bon résultat. On est conscient que la situation est délicate et que ça va être encore un match difficile. C’est le contenu qui va faire que l’on arrive à gagner ou pas. »
Face à une équipe de Toulouse qui réalise un bon début de championnat, les Clermontois devront encore monter le curseur. « On va essayer de rattraper le temps perdu, souligne Andy Pelmard. On sait tous que dans le foot on ne peut rien prévoir à l’avance, mais on va tout faire pour changer la donne. Tout n’est pas à jeter dans ce qu’on a fait cette saison. Il y a des bonnes choses et il faut continuer de bosser. »
Les 3 stats à retenir avant ce match
Espoir. Le CF63 a perdu ses 3 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats mais le club n’a plus subi 4 défaites de rang dans l’élite depuis mars-avril 2022 (5).
Solide. Le CF63 n’a concédé que 26 centres dans le jeu de la part de ses adversaires en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est moins que toute autre équipe.
Offensif. Seul Achraf Hakimi (15) a touché plus de ballons dans la surface adverse que Neto Borges (10) parmi les défenseurs/pistons en Ligue 1 cette saison.