Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 10/08/2023

Mory Diaw prolonge avec le Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63 est fier d’annoncer la prolongation du contrat de Mory Diaw. Notre gardien de 30 ans s’est engagé pour deux saisons supplémentaires, et il est maintenant lié au club auvergnat jusqu’en juin 2026.

Arrivé l’été dernier en provenance de Lausanne Sport (D1 suisse), Mory Diaw a très vite conquis le public du stade Gabriel-Montpied grâce à sa bonne humeur, mais surtout grâce à ses performances sur le terrain. Titularisé à 37 reprises la saison dernière dans les cages du Clermont Foot 63, le gardien sénégalais a réalisé un dernier exercice remarquable avec pas moins de 10 clean sheets. Il est l’un des grands artisans de la saison historique du club auvergnat parmi l’élite.

Cette prolongation n’est pas seulement une nouvelle importante pour le Clermont Foot 63, mais c’est aussi une preuve de l’attachement du joueur au club.

Mory Diaw : “Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec le Clermont Foot 63. Après une bonne saison collectivement et individuellement, pour moi, c’était la suite logique. C’est la preuve que je me sens bien ici, et je me sens maintenant chez moi. J’espère que nous vivrons encore de belles émotions comme la saison passée.

Ses bonnes performances sur le terrain lui ont même permis de connaître sa première sélection en équipe nationale sénégalaise. En juin dernier, Mory était titulaire dans les cages du Sénégal face au Brésil en match amical (victoire 4-2). Fort de son expérience et de sa forme actuelle, Mory a pour objectif de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire : J’ai eu la chance de représenter mon pays une fois en match. Quand on y goûte, on a envie d’y retourner, mais cela passera par de bonnes performances en club. Pouvoir jouer la CAN est un objectif.

Pour le club auvergnat, la prolongation de contrat de son portier n°1 s’inscrit dans la stratégie de développement du Clermont Foot 63, qui vise à renforcer son effectif tout en conservant des joueurs clés pour bâtir une équipe compétitive pour la prochaine saison de Ligue 1 Uber Eats.

Eric Gélard, entraîneur des gardiens : « La prolongation de Mory était une priorité pour nous au club, c’est un élément important de notre projet de jeu. C’est un leader, il apporte une sérénité à l’équipe. Il est travailleur, exigeant et rigoureux, mais il a encore une marge de progression.« 

Cette nouvelle enthousiasmante pour les supporters est un gage de stabilité pour l’équipe à l’aube du coup d’envoi de la 3e saison consécutive du club auvergnat en Ligue 1 Uber Eats.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.