Suivez-nous :
Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, le Clermont Foot 63 avait à cœur de finir en beauté face à Lorient. Et il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour que le match ne s’anime avec une frappe lourde de Maximiliano Caufriez qui s’écrasait sur la barre du FC Lorient (17e).
Alors qu’Aïman Maurer était proche d’ouvrir la marque sur un centre que Grejohn Kyei ne parvenait pas à détourner (41e), les Lorientais se procuraient un penalty dans la continuité (42e). Mais comme face à Lyon, Mory Diaw s’interposait pour stopper la frappe d’Ibrahima Koné (44e). Dans la foulée, l’international sénégalais relançait vers Neto Borges qui servait Aïman Maurer à l’entrée de la surface. En retrait, Saïf-Eddine Khaoui profitait de l’offrande de son jeune coéquipier pour ouvrir la marque (1-0, 44e).
C’est à un quart d’heure du terme que Maximiliano Caufriez, d’une frappe rageuse dans la surface, libérait le stade Gabriel-Montpied en inscrivant son premier but de la saison (2-0, 75e). Une seconde réalisation qui suffisait au bonheur de Clermontois qui gardent leur 8ème place et qui assurent leur place dans le top 10.
CF63. Diaw – Seidu, Wieteska, Caufriez – Zeffane (Allevinah, 75e), Gonalons (cap., Magnin, 75e), Gastien, Borges – Khaoui (Rashani, 69e), Maurer (Cham, 69e) – Kyei (Andric, 75e). Entraîneur : Pascal Gastien.
FC Lorient. Mvogo – Laporte, Talbi, Le Goff – Kalulu (Cathline 82e), Abergel (cap.), Makengo (Kari, 73e), Yongwa (Le Bris, 63e) – Le Fée, Koné (Doucouré, 82e), Faivre. Entraîneur : Régis Le Bris.
Buteurs. CF63 : Khaoui (44e), Caufriez (75e).
Arbitre. Florent Batta