Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 11/05/2023

Maxime Gonalons : « Retrouver l’OL, un moment spécial »

Actualités

Arrivé au Clermont Foot 63 l’été dernier, c’est à l’Olympique Lyonnais que Maxime Gonalons a fait ses armes et est passé professionnel. Dimanche, le milieu de terrain pourrait affronter son club formateur pour la première fois de sa carrière. Un rendez-vous qu’il attend avec impatience.

 

Maxime, avant de parler du match, est-ce que tu peux nous dire un mot sur le départ de Jean-Michel Aulas de l’OL?

« Je suis arrivé à l’OL à 11 ans et je suis reparti j’en avais 28. Jean-Michel Aulas a passé 36 ans à la tête du club, de la D2 à une demi-finale de Ligue des Champions. Ce qu’il a fait pour le club est extraordinaire. C’est un président unique par sa longévité et la manière dont il a fait grandir l’OL. En tant que Lyonnais et ancien joueur, je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait. C’est grâce à lui que j’ai pu réaliser mon rêve. J’ai été capitaine pendant 5 ans et cela nous a permis de tisser des liens très importants. C’est quelqu’un qui a beaucoup compté pour moi. C’est le genre de président qui protège ses joueurs. Il a mis beaucoup d’énergie. On est restés en contact. On s’est vus au Groupama Stadium il y a peu. On se croise, on s’appelle. Et, bien sûr, je lui ai envoyé un message quand j’ai appris son départ. »

Comment tu appréhendes ce match de dimanche ?

« Je me suis blessé 3 jours avant le match aller. C’est le destin qui avait décidé que je ne jouerai pas contre Lyon. Il y a eu beaucoup de déception. C’est la première fois que j’avais l’occasion de jouer contre l’OL. Mais, le plus important, c’est que nous ayons gagné. Retrouver l’OL en face dimanche c’est un moment spécial. Ce club représente tout pour moi. Ce serait un moment particulier de jouer contre d’anciens coéquipiers et de voir les membres du staff avec qui j’ai gardé des contacts. Nous, on doit garder notre dynamique, et eux ils doivent aller chercher la 5e place pour se qualifier en coupe d’Europe. Ce sera un beau match je pense. Moi, j’ai encore eu un petit pépin musculaire. J’ai très envie de jouer, mais on ne fera pas n’importe quoi. Mon cœur me dit de jouer, mais je ne veux pas prendre de risque. Si je ne dois jouer que 5 ou 10 minutes, je donnerai tout pour l’équipe. Il va falloir mettre les émotions de côté. Ce qui est marrant, c’est que mes enfants aiment l’OL autant que moi. Je leur ai posé la question dans la semaine. Dimanche, ils seront pour le Clermont Foot 63. Même si je ne joue pas (rires). »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.