Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 09/05/2023

Week-end difficile pour le Centre face aux leaders du championnat

Académie

U19 : Défaite 4-0 contre Troyes

Composition d’équipe :

AZAGOH Yanis – COULIBALY Ibrahim, Esteban ALBERTO (El Hadj Mory KONE,60e), PEZAIRE Alban, PAGES Robin, TRIBOUT Enzo, COHADE Mathis, ASTIC Julien (cap), Colas CHASTANG, Marouane ADMAR, (TORRENT Antoine, 60e), Ilhan FAKILI (LE BOULAIRE Mattéo, 85e)

Buts pour Troyes : (21e), (41e), (56e) et (61e)

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Nous effectuons un bon début de match avec des situations mal négociées et sur un ballon dans la profondeur Troyes ouvre le score. Juste avant la mi-temps sur une situation similaire les troyens marque le second but. En deuxième mi-temps, les troyens vont profiter de deux grosses erreurs de notre part pour sceller le match. Nous avons deux occasions de revenir mais manquons de justesse. Retour à la compétition difficile même si notre première mi-temps a été de bonne qualité contre le deuxième du championnat mais nous payons notre mauvaise gestion de la vitesse des attaquants adversaires par manque d’attention. Deux erreurs individuelles en seconde période vont doucher nos espoirs et sans plusieurs arrêts de notre gardien, le score aurait pu être plus lourd. Réception du leader Auxerrois la semaine prochaine pour la dernière journée. »

Prochain match : Dimanche 14 mai, à 15h00 au stade Camille Leclanché face à Auxerre (1e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14

U17 : Défaite 5-1 contre l’Olympique Lyonnais

Composition d’équipe :

Gabin DELASSUS – Mathis DANDO (Yazid RAHMAOUI, 79e), Adnan SAHIN (Noah SAMPAÏO, 71e), Lény KONÉ, Yacine DEHLI, Uchaël BOROBONA, Adam MAHNAOUI, Rayane NASRI (cap), Camil SELLAMI (Macolm TUETE MONKAM, 60e), Ilyane ZABOUB, Grâce LALAYE

Buts pour le CF63 : Camil SELLAMI (59e)
Buts pour l’Olympique Lyonnais : (4e), (33e), (43e), (68e) et (73e)

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Un début de match timide, dans l’agressivité, notamment de la part de notre défense centrale ce qui va être, immédiatement, sanctionné par Lyon. Nous allons progressivement rentrer dans notre match, mais une belle inspiration d’un défenseur adverse : lob du milieu de terrain va doucher nos ardeurs. Nous allons, pourtant, avoir la balle du 1-2 au bout du pied : poteau, à deux mètres du but, sans gardien, quasiment sur l’engagement. L’attaquant adverse, lui, ne ratera pas la même situation, juste avant la mi-temps, pour tuer tout suspense. Nous allons avoir le mérite de ne pas baisser les bras et de bien repartir en seconde période. Un pénalty de Camil Sellami suite à une faute sur Ilyane Zaboub viendra nous redonner un peu d’espoir de courte durée : l’OL marquant, deux nouveaux buts, coup sur coup. Il y avait, tout simplement, trop d’écart entre une équipe qui a joué les premiers rôles toute l’année et nous : cela montre à nos garçons (un peu à l’instar de la Finale de Gambardella) toute la différence qu’il existe entre le haut-niveau et le très haut-niveau. Nous essayerons de faire mieux, la semaine prochaine, chez l’autre « Orgre » de la poule : le RCSA. »

Prochain match : Dimanche 14 mai à 15h à Strasbourg (2e sur 14)
Classement du CF63 : 4e sur 14

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.