Suivez-nous :
Les féminines avaient terminé 2022 avec 3 victoires, à Toulouse début décembre et contre St Maurs (R1) et Longvic (R1) en Coupe de France, mais elles ont bien plus de mal à retrouver le chemin des filets en 2023.
Battues logiquement à Montpellier (7-2) en 16es de finale le 8 janvier, mais avec les honneurs d’avoir inscrit 2 buts sur la pelouse de l’actuel 5e de D1 Arkema, les coéquipières de Charlotte Landrieux sont sur une série de 3 matchs sans marquer.
Et si la défaite face à l’ASSE (5-0), leader incontesté de la poule, n’avait aucune conséquence au classement, c’est surtout le faux pas à Nîmes (0-1) et la défaite de dimanche dernier contre Evian Thonon (1-0) qui condamnent nos joueuses à l’exploit chaque week-end.
C’est donc avec l’objectif prioritaire de marquer que Quentin Vaillant prépare la réception du voisin yzeuriens, mieux classé (9e avec un match en retard), mais qui doit venir chercher des points pour croire à une place dans les 6 premiers.
«Cette opposition a toujours une saveur particulière, et nous l’abordons pour enfin renverser notre dynamique et aller chercher un résultat. Nous savons les difficultés qui nous attendent mais nous sommes convaincus que nous pouvons faire quelque chose demain. Cela passera par une solidité défensive et surtout en trouvant le chemin des filets.»
Ce sera la 4e rencontre officielle entre les deux clubs. Yzeure a gagné les deux rencontres à domicile de D2F, 4-0 en 2016 et 1-0 l’automne dernier. Clermont ayant obtenu le point du match nul en avril 2017 (0-0).
La rencontre aura lieu le samedi 25 février à 18h00, sur l’annexe synthétique du stade Gabriel Montpied.
Retour sur la défaite face à Evian (0-1) dimanche dernier.
Composition d’équipes :
Charlotte VERDIER – Julie MICARD, Inès PITSILLOS, Aliya SAID, Océane PEREIRA (78e, Mélanie CHALMET), Marion RABEYROLLES (c), Maëlle SALTEL, Claire SOULIER, Mégane LAFOND, Julieta LEMA (68e, Faïza HOUMADI), Emma BORDIER (86e, Margaux DAUTUN).
Non entrée en jeu : Flavie CAILLET, Camille BERENGUER
But pour EVIAN THONON : Tatiana SOLANET (73e)
Avertissement CF63 : Inès PITSILLOS (48e et 90e)
Avertissement EVIAN THONON : Tatiana SOLANET (45e), Alexia TREVISAN (53e), Ndeye LOHOURIGNON (68e), Stella PETREL (90e)
Exclusion CF63 : Inès PITSILLOS (90e)
Réaction de l’entraîneur Quentin Vaillant :
«Une défaite qui fait mal à la tête, tant les filles méritaient mieux. Et je sors de ce match avec la fierté d’avoir vu mes joueuses jouer comme elles l’ont fait et se mettre dans le rouge pour obtenir un résultat contre une équipe solidement installée aux 4 premières places. Dans une première mi-temps équilibrée, avec du rythme, et beaucoup de duels, nous parvenons à prendre le dessus avec de nombreuses situations de transitions. Sans parvenir à ouvrir le score.
Le début de seconde est largement à notre avantage, dominatrice dans la possession et dans l’intensité, en reportant chaque duels. Et en alternant bien, séquences de possession et jeu plu direct. Nous nous procurons plusieurs situations pour ouvrir le score jusqu’à la 70e où nous obtenons un penalty. Qui sera malheureusement arrêté par la gardienne adverse et qui nous met un coup derrière la tête. S’en suit une dizaine de minutes où nous subissons avec 3 grosses occasions adverses dont l’ouverture du score.
Nous finirons le match avec de nouvelles occasions dont un face à face mais sans marquer.»