Suivez-nous :
L’arrivée d’Ahmet Schaefer et de la nouvelle direction du Clermont Foot 63 combinée à la montée en Ligue 1 Uber Eats ont donné un nouvel élan au Club Entreprises. Avec plus d’une centaine d’adhérents, l’entité désormais adossée à la SASP Clermont Foot 63 permet aux partenaires d’y adhérer avec un double objectif : profiter de moments exclusifs et avoir la possibilité de créer des synergies professionnelles. Le tout dans un esprit convivial.
« Lors de la création en 2008, il y avait une trentaine d’adhérents, rembobine Lucas Armand, responsable commercial au sein du CF63. Entre 2008 et 2012, ce nombre est monté à 50 ou 60. Mais depuis l’arrivée de la nouvelle direction et la montée en Ligue 1 Uber Eats, le Club Entreprises connaît un essor énorme. Aujourd’hui, ils sont plus de 100 et sont très unis. Les membres ont envie d’être là, de passer de bons moments ensemble et profitent pleinement de la professionnalisation de la structure avec le rattachement à la SASP. »
Initialement géré avec le statut d’association, le Club Entreprises a en effet pris une nouvelle dimension en venant rejoindre le giron de la SASP. « C’est la 4e année que je suis président du Club Entreprises, raconte Alexandre Santos, également président de De Bussac Multimédia. La réorganisation a coïncidé avec l’arrivée au club du président Schaefer. La structure avait été créée quand le club était en Ligue 2. C’était une sorte d’Amicale de supporters-partenaires qui fonctionnait sur le mode associatif. Au départ, la seule vocation c’était de passer ensemble des moments conviviaux et l’idée c’était ‘‘no business’’. Depuis que la nouvelle direction est en place, les choses ont évolué, c’est plus orienté côté entreprises. La convivialité reste le mot d’ordre, mais notre objectif c’est de faire en sorte que les partenaires fassent connaissance et puissent faire du business s’ils en ont envie. »
Désormais main dans la main avec la SASP, le Club Entreprises peut jouer son rôle de facilitateur de rencontres et d’échanges professionnels au mieux. Grâce, notamment, à de nombreuses manifestations organisées pour les adhérents tout au long de chaque saison. « On a organisé un déplacement à Marseille durant lequel les partenaires présents ont pu voyager en avion avec les joueurs, énumère Alexandre Santos. Une quarantaine de partenaires étaient aussi du voyage à Lyon où un salon avait spécialement été réservé pour eux. Trente seront d’un voyage de trois jours à Porto en mars à l’occasion d’un match de Ligue des Champions ce qui nous permettra de leur présenter tous nos projets. On essaye d’offrir la possibilité à un maximum de partenaires de vivre des moments vraiment exceptionnels. »
« Ce sont des exemples parmi tant d’autres, renchérit Lucas Armand. On organise aussi une table ronde et un afterwork par mois. Ce que l’on demande aux adhérents du Club Entreprises, c’est d’être présents sur les différents événements pour les faire vivre. En contrepartie, ils ont accès à des moments privilégiés avec les joueurs, bénéficient d’avantages et de tarifs attractifs, et profitent de chaque rencontre pour créer des synergies entre eux. Au total, on organise entre 7 et 12 dates par saison pour rassembler le maximum d’adhérents possible. »
Fin janvier, la soirée organisée autour du leadership aura notamment été l’occasion de réunir près de 250 personnes. Avec la présence exceptionnelle de Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991. « L’objectif c’était de mêler les compétences du club, notamment d’un point de vue commercial, et celles du Club Entreprises en lien avec le président et la direction, explique Alexandre Santos. La dynamique du Club Entreprises suit celle du CF63. Les prestations proposées et la convivialité sont autant d’arguments pour attirer de nouveaux adhérents. »
Aujourd’hui, le Club Entreprises Clermont Foot 63 récolte les fruits des efforts consentis ces dernières années. « On peut dire que le Club Entreprises a pris la lumière et on doit faire face à beaucoup de demandes, se réjouit Alexandre Santos. Près de la moitié des partenaires du CF63 adhèrent déjà au Club Entreprises. On a aussi un rôle dans la recherche de partenaires et leur fidélisation. On doit être un vrai lien entre le club et les partenaires. »
L’ancrage local est aussi l’un des moteurs qui anime la relation entre le CF63 et le Club Entreprises. « C’est un réseau qui représente une véritable ressource pour tous, précise Lucas Armand. Ce que l’on veut, c’est tisser du lien localement même si nous n’avons pas que des partenaires puydômois. C’est important que tous les adhérents puissent participer au développement de ce réseau. » « C’est quelque chose qui nous intéresse vraiment, martèle Alexandre Santos. On essaye de développer un réseau avec encore plus de nouveaux partenaires afin de valoriser notre territoire. La marque Clermont associée au foot a pris de l’ampleur ces derniers mois. Et il faut bien avouer que les bons résultats du club en Ligue 1 Uber Eats aident à cela. »
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter :
Alexandre Santos : alexandre.santos@clermontfoot.com ou Lucas Armand : lucas.armand@clermontfoot.com