Suivez-nous :
Après 8 journées de championnat de D2F, place à la coupe de France !
Exemptée des tours fédéraux suite à son statut d’équipe nationale cette saison, les clermontoises reçoivent la VGA ST Maurs (R1, île de France) pour ce premier tour fédéral.
Le match a lieu à 14h30 sur l’annexe Gabriel Montpied, l’entrée est gratuite.
Quentin Vaillant, entraîneur, attend beaucoup de cette rencontre qui doit permettre de se relancer après la défaite à Nice.
« C’est une autre compétition, mais pour lequel je refuse de parler de parenthèses dans le calendrier. Nous devons nous appuyer sur la dynamique des dernières semaines et se servir de ce match pour préparer les prochaines échéances importantes.
Nous savons que c’est un adversaire sérieux et de qualité qui nous attend, nous abordons donc cette rencontre avec le plus grand des sérieux, avec un seul objectif. »
Réaction de Marion Rabeyrolles, capitaine :
« La coupe de France est une compétition différente du championnat, mais cela doit nous permettre d’impulser une dynamique positive.
Saint Maur est une équipe de niveau régionale qui a fréquenté longuement la D2, aujourd’hui, elle effectue un début de saison très cohérent avec des scores dominateurs, il faudra faire preuve de sérieux pour passer ce tour. Le seul objectif reste la victoire en prenant un maximum de plaisir. »
Gardiennes : Flavie CAILLET, Charlotte VERDIER,
Défenseures : Mélanie CHALMET, Inès PITSILLOS, Maëva BERNARD, Océane PEREIRA, Marion RABEYROLLES, Alya SAID
Milieux : Cindy CHABRIER, Claire SOULIER, Charlotte LANDRIEUX, Maëlle SALTEL
Attaquantes : Emma BORDIER, Faïza HOUMADI, Mégane LAFOND, Julie MICARD