Suivez-nous :
R1 : Défaite 2-1 face au FC Chamalières B. Réaction de l’entraineur Alain Debaut :
« Première mi-temps dominée par l’adversaire avec un manque d’agressivité de notre part et trop de lenteur pour ressortir le ballon. Dylan Rodriguez, au prix d’un double duel gagné, permet à Chamalières de rentrer avec un but d’avance à la pause. S’en suit une bonne réaction de notre part et un match équilibré. Malheureusement, en se livrant trop, une attaque rapide adverse, doublée d’un repli défensif douteux, leur offre la possibilité de doubler la mise (2-0). En revenant à notre vrai niveau, on arrive à créer des déséquilibres et un coup franc de Kevin Martins réduit la marque (2-1). La fin de notre match sera marquée par une domination de notre part malgré l’expulsion de Victor Fereira. Ressenti mitigé sur le niveau de notre match, on gagnerait beaucoup, je crois, à jouer plus collectivement. »
U15 : 3-3 face à l’Olympique de Valence. Résumé de Nicolas Pépin :
« Dans un match où le contenu est très satisfaisant, en première mi-temps, nous prenons le jeu à notre compte, mais nous manquons de vitesse dans nos échanges et de changement de rythme dans la zone de finition. Nous prenons deux buts sur des erreurs bêtes de relance. L’arbitre nous oublie un penalty pour revenir à 1-1. Une deuxième mi-temps très bonne dans le contenu et l’intensité, nous nous nous procurons beaucoup d’occasions et frappons deux fois les poteaux. Prestation à réitérer sur les prochains matchs afin de pouvoir avancer comptablement dans ce championnat. »
U14 : Victoire 2-1 face à l’Olympique de Valence. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Première victoire du groupe en championnat sur une bonne prestation collective. Ouverture du score par Francy Luakianzulu sur pénalty avant la mi-temps. L’équipe adverse revient également sur pénalty, mais aurait pu aggraver le score à nouveau sur un pénalty si nos montants ne nous avaient pas sauvés. Néanmoins, face à un adversaire jouant que sur des longs ballons dans la profondeur, l’équipe maintient ses principes de jeu, se procure des occasions et prend l’avantage à nouveau par Francy Luakianzulu. À la suite d’un ballon lancé en profondeur, il ajuste sa frappe pour remporter son duel face au gardien. Une victoire qui fait du bien au groupe et récompense de manière mérité le travail des garçons. »
U13 : Amical – Victoire 7-2 contre Roannais foot 42. Résumé d’Alexandre Fluteau :
« Une très bonne prestation sur l’ensemble du match contre un adversaire bien en place se projetant vite vers l’avant. Match dans la continuité du précédent dans l’intensité et la justesse technique. »
U12 : Amical – Défaite 8-4 face à l’ASSE. Retour de David Veysseyre :
« Score sévère même si la défaite n’est pas imméritée. Malgré une possession plutôt à notre avantage nous avons cessé de courir après le score ce qui nous a obligé à nous découvrir et à jouer très haut. Les stéphanois en ont profité pour marquer sur des attaques rapides. »
U12 : Championnat – Défaite 3-1 contre Pont-du-Château. Retour de David Veysseyre :
« Avec une équipe très largement remaniée (5 u13 + 3 u12 + 3 u11) suite à l’opposition contre l’ASSE et sur un terrain très compliqué, nous avons eu du mal à nous créer des occasions et avons fini par encaisser un but sur une récupération haute adverse avant là mi-temps. Après avoir demandé plus de profondeur en seconde mi-temps, nous sommes punis sur un corner, 2-0. Nous réduisons ensuite l’écart par Noham. Puis, nous poussons pour égaliser, malheureusement un long ballon adverse que nous négocions mal scellera le score du match à 3-1. Merci aux U13 et U11 d’être venu compléter l’équipe et ainsi renforcer l’esprit club. »
U11 B : Plateau avec Clermont Saint-Jacques et Limagne 2. Résumé de Thomas Place :
« Matinée parfaite par l’obtention de deux victoires 6-1 contre St Jacques et 4-2 contre Limagne 2. Nous terminons premier de notre poule avec sept victoires et un nul. »
U10 A : Plateau avec Franc Rosier et Clermont Métropole. Réaction de Christopher Sanna :
« Deux victoires sur le même score, 2 buts à 1, et des prestations abouties dans qui auraient dû nous permettre de l’emporter plus largement. »
Buteurs Arthur Simon, Imran El Idrissi, Joseph Goncalves Banière et Ruben Boiché.
U10 B : Plateau avec GFL3 et Gerzat. Retour de Flavie Caillet :
« Premier match soldé par une victoire 7-0, où malgré le score, nous avons eu beaucoup de déchets devant le but et dans la conservation du ballon. Les garçons sont en plein apprentissage de quand retourner vers l’arrière ou quand aller de l’avant. Il faut savoir être plus réguliers dans ces matchs-là et savoir mettre les mêmes ingrédients tous les week-ends. Malgré ce manque de réflexion, nous nous nous sommes créés de bonnes séquences de passes.
Le second adversaire, nous a donné plus de fil à retordre, puisque dans l’impact et dans l’envie, nous étions inférieurs. Mieux dans la conservation du ballon, mais nous n’arrivons pas à être dans le vrai sur cette dernière passe pour pouvoir concrétiser nos occasions. N’ayant pas de gardien, nous nous faisons punir sur des erreurs personnelles dues au manque de réaction et d’agressivité de certains joueurs. Il faut retenir le positif de ce match et modifier ces choses-là pour que l’issue du résultat soit lui aussi positif. Défaite 3-2.
Les garçons ont fait une première phase de championnat correcte en termes de résultats en ayant perdu deux fois et avec deux nuls. »
R1F : Coupe LauraFoot – Victoire 5-0 face à Ceyrat. Résumé d’Anthony Bordier :
« Match qui n’était pas d’une grande intensité. Le minimum a été réalisé pour passer ce tour. »
Buteuses : Elise Burban x2, Eugénie Sauzedde x2 et Julieta Lema
U18F : 0-0 face à l’AS Montferrand. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Première période décevante avec trop de déchets technique et pas assez de réflexion. Avec un poteau et un face à face perdu dans les 10 dernières minutes, nous n’arrivons pas à marquer sans pour autant être inquiétés de la rencontre, ce qui est la seule chose positive. Résultat très décevant, ce n’est que la juste loi du sport, quand nous arrivons prétentieuse sans faire le boulot. Le Puy s’échappe à cinq points devant. »
U15F : 3-3 face aux U15 garçons de Beaumont 3. Réaction d’Emile Pourrat :
« Début de match compliqué avec un but encaissé. Nous mettons ensuite le pied sur le ballon sans mettre en danger l’adversaire qui nous punis une nouvelle fois avant la pause 2-0 à la mi-temps. Nous revenons en deuxième période avec plus d’ambitions, notamment en marquant trois buts, qui nous permettent de prendre l’avantage. Puis on se fait punir sur une contre-attaque à cinq minutes de la fin. »
U13F A : Victoire 14-1 face aux U13 garçons d’Auzon. Retour de Lucas Vizet qui remplaçaient Justine Eyraud :
« Match très complet des filles qui ont su mettre en difficulté les garçons de groupement Auzon C dès qu’elles avaient la possession du ballon. 8-1 à la mi-temps après un but bêtement concédé, les filles ont ensuite davantage misé sur des phases de possession pour déséquilibrer l’adversaire. L’ensemble des joueuses de champs a marqué, bravo ! »
U13F B : Victoire 3-1 face à Issoire Féminines. Retour de Lucas Vizet :
« Match très compliqué pour le premier match de la saison sur un terrain herbe compliqué. Les filles ont eu de grosses difficultés à poser le ballon et à construire un jeu propre face à une équipe avec de nombreux atouts. Nous pouvons quand même dire merci à la charnière centrale (Anna-Rose Bouzu et Tasnime Bouzakri) suppléée de notre gardienne Camillia Qobeiss qui ont fait un gros match, sans elles le score aurait sûrement été différent. »
U11F : Plateau avec Cébazat, Saint-Jacques et Chamalières. Retour de Benjamin Rigod-Reymond :
« Victoire 2-1 contre Cébazat, victoire 5-0 contre Saint Jacques et défaite 1-0 contre Chamalières (rattrapage du plateau précédent). Un bilan plutôt positif, malgré un effectif restreint, les filles ont su mettre en place de bonnes séquences de possession et enfin concrétiser leurs occasions. Attention à ne pas devenir trop apathique lorsque le match est bien engagé. Cela aurait pu nous jouer des tours sur le premier match. On soulignera aussi la solidarité et la combativité du groupe qui n’a rien lâché même en terminant le troisième match (où la fatigue était déjà bien présente) à une de moins avec la blessure d’une joueuse non remplaçée. L’apprentissage continu… »
Buteuses : Donia Lakhdar x3, Émilie Randriana, Livia Dovidio, Emma Lipsa et Aaliyah Bravard