Suivez-nous :
Ce 25 novembre, la LFP, en partenariat avec Solidarité Femmes, avec le soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et grâce à la mobilisation des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, a lancé #UnMurPourElles.
#UnMurPourElles vise à unir l’ensemble de l’écosystème du football pour ériger un mur contre les violences faites aux femmes, à travers une activation digitale permettant de mobiliser le plus grand nombre. Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT et l’ensemble des associations partenaires de la LFP ont été invités à se prendre simplement en photo en train de faire un mur, geste footballistique bien connu, puis à poster en story sur Instagram cette photo avec les tags Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, et le #UnMurPourElles.
Cette opération a pour objectif de relayer au plus grand nombre le numéro d’appel 3919, la ligne d’écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles, en particulier conjugales. Victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, et également aux femmes malentendantes.
En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2020, 102 femmes et 14 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.