Suivez-nous :
En match en retard de la 17ème journée, le Clermont Foot accueille l’AC Ajaccio ce soir (19h) avec la ferme intention de repartir du bon pied.
Face à l’équipe en forme du moment, les joueurs de Michel Der Zakarian devront réunir toutes leurs forces pour renouer avec la victoire au Montpied. Pour se sortir de l’impasse dans laquelle ils se sont engouffrés depuis quelques semaines, les coéquipiers de Michaël Fabre devront oser se lâcher. Après avoir perdu leurs deux derniers matchs, les clermontois n’ont plus le choix et doivent profiter de cette rencontre à domicile pour se redonner un peu d’air, avant d’enchainer par deux matchs tout aussi importants face à deux concurrents directs (Reims puis Grenoble).
Juste au-dessus de la zone rouge simplement grâce à une différence de but supérieure à celle de Vannes, Clermont n’a plus gagné en championnat depuis le 19 octobre soit depuis la 11ème journée (2-0 face à Laval). Cette rencontre arrive à point nommé pour sonner la révolte et retrouver un état d’esprit conquérant à domicile. Contre une équipe corse qui a pris pour habitude de ne jamais rien lâcher, les clermontois devront se sublimer, à l’heure où Michel Der Zakarian attend encore beaucoup plus de son équipe. Offensivement, les auvergnats devront retrouver l’inspiration qui faisait leur force en début de saison.
Leader virtuel sur les six dernières journées du championnat (4 victoires 1 nul 1 défaite), l’AC Ajaccio arrive à Clermont-Ferrand avec le plein de confiance. En cas de victoire en terres auvergnates, les hommes d’Olivier Pantaloni auraient l’occasion de grimper à la 6ème place à seulement un petit point du podium.
En embuscade, les ajacciens savent qu’ils auront un coup à jouer ce soir mais se présenteront néanmoins avec une équipe affaiblie. Le technicien corse sera privé de Maire, D’Ulivo (blessés), Pierazzi et Lippini (suspendus), quatre joueurs importants de son dispositif. Il pourra en revanche compter sur l’enfant du pays, Johan Cavalli, fraîchement arrivé de Nîmes où l’éviction de son père au poste d’entraineur a précipité son départ.
En raison du report du match initialement prévu vendredi dernier, Damien Perrinelle sera également suspendu côté clermontois et devrait être suppléé par Jacques Salze. Sur le plan défensif, Guillaume Moullec (blessé à la cuisse) manquera aussi à l’appel. Pour donner plus de poids à son attaque, Michel Der Zakarian pourrait associer Sloan Privat à Nicolas Haquin dans un système à deux pointes. L’entraineur clermontois pourrait aussi confier un rôle plus offensif à Marvin Esor dans le couloir droit, un cran devant Cédric Bockhorni qui préservera le poste d’arrière latéral.
|
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs : Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Erichot, Esor, Salze.
– Milieux : Alessandrini, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Sylla.
– Attaquants: Bottone, Haquin, Privat, Sauvadet.
– Gardiens: Debès, Bernardi.
– Défenseurs : Begoergi, Diawara, Medjani, Poulard.
– Milieux : André, Capinetti, Cavalli, Delors, El Hany, Kinkela, Lasne.
– Attaquants: Rivière, Socrier, Viale.
Match à suivre en live écrit sur notre site internet à partir de 19h00.