Suivez-nous :
Clermont tentera d’empocher sa deuxième victoire consécutive à domicile, afin de mettre un concurrent direct au maintien à six points.
Le Clermont Foot a su redresser la barre depuis deux journées, en s’imposant face à Laval et en allant chercher un match nul plein de promesses à Troyes. Il faudra confirmer à nouveau, au Stade Gabriel-Montpied, face à un adversaire qui est aussi sur la voie de la guérison, après un départ plus que difficile. Mais des détails semblent encore à régler du côté du FC Metz, qui souffre d’une inconstance chronique. Lors de leurs deux derniers déplacements à Tours (2-2) et à Grenoble (0-1), ou encore lors de leur dernier match à domicile face à Angers (1-1), les messins ont à chaque fois pris un bon départ, avant de perdre le contrôle de leur match et de passer à côté de points précieux. Beaucoup plus efficaces lors de ses premières mi-temps, Metz cherche encore le déclic pour réaliser un match entier.
Le tout premier match officiel, qui avait déjà vu s’affronter les deux clubs en Coupe de la Ligue, avait été un avant-goût du début de saison messin. Les Grenats menaient 1-0 à la pause avant de sombrer au retour des vestiaires face à des clermontois métamorphosés (3-1). L’équipe lorraine qui se présentera ce soir au Montpied sera en revanche totalement différente. Depuis, Dominique Bijotat a lancé de nouveaux joueurs. Il a également enregistré l’arrivée de Tenema N’Diaye, ex-attaquant du FC Nantes, qui commence à prendre ses marques. Ces résultats en dents de scie ne doivent donc pas occulter la montée en puissance des messins dans l’animation du jeu. Avec une bonne assise défensive (11 buts encaissés, 7ème défense du championnat), et une attaque qui commence à se procurer de plus en plus d’occasions, Metz se déplace au Montpied avec des arguments.
A Clermont, l’infirmerie se désemplit progressivement et ne retient plus que Steven Pinto-Borges (cuisse) et Cédric Bockhorni (genou). Michel Der Zakarian commence à récupérer de plus en plus de joueurs, qui amènent à nouveau de la concurrence, favorable à l’émulation du groupe. Pour participer à cette 13ème journée de Ligue 2, l’entraineur clermontois pourrait même effectuer quelques changements par rapport à son dernier onze de départ. Forfait à Troyes, Guillaume Moullec est de retour et prendra place sur le flanc gauche de la défense, Jérôme Cellier glissant sur le banc. Franck Chaussidière, à la récupération, et Nicolas Haquin, au sein du trident offensif, pourraient aussi retrouver une place de titulaire.
|
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Cellier, Esor, Moullec, Perrinelle.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Haquin, Lubasa, Sylla.
– Attaquants: Privat, Sauvadet.
– Gardiens: Delle, M’Fa.
– Défenseurs: Brégerie, C. Gueye, Tamboura, Koulibaly, Métanire, Mutsch.
– Milieux: Cassan, Englebert, Guerriero, Fleurival, Ngbakoto.
– Attaquants: Sakho, N’Diaye, Bourgeois.
Match à suivre en live écrit à partir de 20h00 sur notre site internet.