Suivez-nous :
Clermont aborde une série de trois matchs consécutifs au Montpied, dont le premier face à Angers ce soir pour la 4ème journée de L2.
Les clermontois sont repartis de Tours mardi avec une défaite frustrante, mais finalement logique, face à des tourangeaux qui ont su prendre le match par le bon bout, et se sont montrés beaucoup plus déterminés. Ce soir face au SCO d’Angers, ce sera au Clermont Foot de faire le jeu et d’imposer son rythme dans cette rencontre. L’occasion est belle d’effacer la déception d’il y a trois jours, en enregistrant une première victoire ce vendredi. Michel Der Zakarian attend de ses joueurs une réaction d’orgueil avec beaucoup plus d’agressivité dans les duels, dans le bon sens du terme, mais aussi une plus grande rigueur défensive. Les clermontois ont prouvé en ce début de championnat qu’ils avaient les armes pour marquer des buts, mais ils en ont également encaissé beaucoup trop pour espérer mieux jusqu’à présent.
Cette série de trois matchs à domicile en moins de 10 jours (dont un match de Coupe de la Ligue) doit permettre au Clermont Foot de véritablement lancer sa saison. Lors de l’exercice précédent, Clermont avait déjà vécu ce scénario à la fin du mois de septembre, avec deux matchs de suite en championnat à domicile, entrecoupés d’un match de coupe. L’équipe avait réalisé un carton plein (Strasbourg 3-0, Vannes 3-1, Angers 3-2) qui l’avait extirpé du bas de classement. Espérons que ces trois rencontres face à Angers, Boulogne puis Le Havre soient aussi bénéfiques à ce Clermont Foot version 2010/2011.
Angers mise sur l’expérience
Le premier obstacle qui se dressera sur la route des clermontois ce soir fait figure d’outsider voire même de favori pour la montée en Ligue 1. Longtemps à la lutte pour les premières places ces dernières années, le SCO a su garder son entraîneur Jean-Louis Garcia, et s’est renforcé avec des joueurs expérimentés, habitués aux rudes batailles de la Ligue 2 (Gillet, Deroff, Henin, Florentin, De Freitas). Le genre de leaders qu’il manquait peut-être au club jusqu’à présent pour pouvoir tenir un championnat sur la durée. Il reste cependant une ombre au tableau : le départ d’Anthony Modeste, qui comme Olivier Giroud avec Tours, avait marqué la moitié des buts de son équipe la saison passée (20 réalisations).
Une chose est sûre, Angers est une équipe très solide, difficile à bouger, qui reste invaincue depuis le début de saison et même depuis le début des matchs amicaux. Mieux encore, les angevins n’ont encaissé aucun but en trois matchs, après deux premiers nuls 0-0 à Dijon et face à Boulogne, et une dernière victoire 2-0 sur la pelouse de Grenoble. Dominateurs de bout en bout au Stade des Alpes, les hommes de Jean-Louis Garcia ont prouvé qu’ils savaient aussi voyager. C’est donc un véritable challenge qui attend le Clermont Foot, mais les coéquipiers de Michaël Fabre ont besoin de ce genre de défi pour se sublimer !
Perrinelle suspendu, Esor de retour
Marvin Esor fait son retour dans le groupe après une élongation qui l’avait empêché de faire le déplacement à Tours. Le latéral droit devrait retrouver une place de titulaire ce soir alors qu’en charnière centrale, Damien Perrinelle sera suspendu suite à son carton rouge écopé mardi. Pour le remplacer, Michel Der Zakarian pourrait faire confiance à Bruce Abdoulaye, à moins qu’il décide de titulariser pour la première fois Yvan Erichot. Jérôme Cellier, revenu face à Tours, tient toujours la corde pour le poste de latéral gauche. Au milieu tout comme en attaque, aucun changement à signaler par rapport au groupe de mardi dernier.
|
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs : Abdoulaye, Cellier, Erichot, Esor, Salze.
– Milieux : Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli, Pinto-Borges.
– Attaquants: Haquin, Lubasa, Privat, Sauvadet.
– Gardiens: Hiaumet, Letellier.
– Défenseurs : Deroff, Djellabi, Henin, Gillet, Couturier, Bourgeaud.
– Milieux : De Freitas, Florentin, Renouard, Stephan, Manceau.
– Attaquants: Charbonnier, Keseru, Doré.
Match à suivre en live écrit à partir de 20h00 sur notre site internet.